Bienvenue! > Qui suis-je?
Qui suis-je?
- Enseignante depuis 2008, mon parcours souligne un goût marqué pour la calligraphie latine et les activités ludiques.
- Un passage par le milieu scolaire allemand m’a donné l’occasion d’envisager les apprentissages sous un autre angle. Ceux-ci donnent une large place au rythme personnel de l’enfant selon son développement. Sensible aux troubles de l’écriture manuscrite dans mon métier et passionnée du geste d’écriture c’est tout naturellement que je me suis tournée vers la graphopédadgogie qui propose une rééducation fonctionnelle de l’écriture adaptée au profil de chaque enfant.
- Mon accompagnement repose sur une connaissance des attentes du milieu scolaire et des enjeux liés à la maîtrise d’une écriture qui engage la réussite scolaire et la confiance en soi.
- Les supports ludiques et variés sont un vrai credo pour retrouver une écriture lisible, fluide et indolore. A l’ère du numérique, l’écriture manuscrite occupe toujours une place de choix dans l’éducation ne serait-ce que pour l’apprentissage des leçons ou le passage d’un examen.
- La graphopédagogie propose une éducation ou une rééducation de l’écriture dans un cadre bienveillant et stimulant pour se réconcilier avec le geste d’écriture.